Recette: Savoureux Pancakes salés de pommes de terres

Pancakes salés de pommes de terres. Dans un troisième bol mélangez le fromage à la crèm… – Emincer les oignons sans leur peau – Incorporer les pommes de terre et les oignons dans le bol du mixeur, mixer jusqu'à obtenir une purée. – Dans un autre bol, verser les jaunes d'œufs, le lait,. Incorporez les pommes de terre et les oignons dans le bol du mixeur, mixez jusqu'à obtenir une purée. Dans un autre bol, versez les jaunes d'œufs, le lait, le sel, la ciboulette ciselée et la.

En fin de cuisson, pelez les pommes de terre et écrasez-les grossièrement. Ajoutez… Mélangez bien puis incorporez la fécule de pommes de terre, le parmesan râpé et la crème liquide. Si votre purée vous semble trop épaisse, ajoutez un peu de lait. Vous pouvez cuisiner Pancakes salés de pommes de terres utilisant 10 ingrédients et 6 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Pancakes salés de pommes de terres

  1. Vous avez besoin 6 de pommes de terres.
  2. C’est 2 de oeufs.
  3. C’est 20 cl de crème épaisse.
  4. C’est 100 g de fromage râpé.
  5. Vous avez besoin de Persil haché.
  6. Préparez de Sel poivre.
  7. Préparez 40 g de beurre fondu.
  8. Vous avez besoin 50 g de farine.
  9. C’est 1 de gros paquet de Mozzarella râpée ou en dés.
  10. Vous avez besoin 1 de paquet de 300g de dés de jambon.

Attention, la pâte à pancakes de pommes de terre doit être souple mais pas liquide. Dans Les Paniers du Petit Lucien, il y avait des pommes : et oui, elles sont de saison! Du coup, comme je voyais bien qu'elles allaient pas tarder à s'abîmer j'ai fait des pancakes aux pommes. Tout aussi simple, tout aussi rapide et tout aussi bon!

Pancakes salés de pommes de terres instructions

  1. Éplucher les pommes de terres et les cuire à l'eau. Une fois cuire les réduire en purée au presse purée..
  2. Pendant que les pommes de terres cuisent préparer la pâte. Dans un saladier mélanger la crème, les œufs battus, le sel poivre, le persil, le fromage râpé, le beurre fondu, la farine..
  3. Mélanger grossièrement avec les pommes de terres. On obtient une purée..
  4. Avec une cuillère à soupe faire des tas sur une crepiere électrique huilée ou dans une poêle huilée bien chaude. Applatir un peu pour former des pancakes. Pas trop larges ni trop fins sinon ça se démonte. Les faire dorer de chaque côté..
  5. Quand c'est cuit les mettre sur une plaque de cuisson (avec papier cuisson), et disposer dessus des dés de jambon et des dés de Mozzarella..
  6. Enfourner à 200°c pour 15 minutes. Ça doit être fondu et gratiné..

Dans un grand bol, mélangez la purée de pommes de terre, le cheddar, l'oeuf, le sel et le poivre. Dans un autre bol, mélangez la chapelure, l'ail en poudre et le poivre. Dans un troisième bol… Incorporer les pommes de terre et les oignons dans le bol du mixeur, mixer jusqu'à obtenir une purée. Dans un autre bol, verser les jaunes d'œufs, le lait, le sel, la ciboulette ciselée et la farine petit à petit avec la levure chimique, puis incorporer la purée de pommes de terre. Pancakes salés à la pomme de terre et au cheddar.

Leave a Reply