Le moyen le plus simple de Cuire Savoureux Poulet rôti aux courgettes pommes de terre échalotes et herbes de Provence

Poulet rôti aux courgettes pommes de terre échalotes et herbes de Provence. Today, I will show you a way to prepare a special dish, poulet rôti aux courgettes pommes de terre échalotes et herbes de provence. One of my favorites food recipes. Déposer les cuisses de poulets, avec sel, poivre, herbes (estragon c'est trop bon).

Dans un plat à four, mettez votre poulet entier. Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Salez, poivrez et ajoutez le champagne. Vous pouvez cuisiner Poulet rôti aux courgettes pommes de terre échalotes et herbes de Provence utilisant 11 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Poulet rôti aux courgettes pommes de terre échalotes et herbes de Provence

  1. Vous avez besoin 1 de poulet fermier de 1.5 kg.
  2. C’est 6 de pommes de terre.
  3. Vous avez besoin 2 de courgettes.
  4. C’est 6 de échalotes.
  5. Préparez 2 cuillères à soupe de d herbes de Provence.
  6. Préparez 2 cuillères à soupe de d huile d olive.
  7. Préparez 2 de branches de thym.
  8. Préparez 1 de feuille de laurier.
  9. Vous avez besoin 1 de branche de romarin.
  10. C’est de Sel poivre.
  11. Vous avez besoin 1/2 litre de bouillon de volaille (fait maison pour moi).

Idéal pour des repas en famille, le poulet rôti aux herbes s'accompagnera parfaitement avec une salade ou des pommes de terre. Préférez un poulet charnu qui ne séchera pas à la cuisson pour régaler vos convives. Eplucher les pommes de terre (sous un mince filet d'eau froide, voire carrément dans l'eau froide pour ne pas vous brûler). Dans un plat à gratin beurré, mettre une couche de pommes de terre-courgette, la préparation de poulet, la moitié de la crème et du parmesan râpé.

Poulet rôti aux courgettes pommes de terre échalotes et herbes de Provence instructions

  1. Sortir le poulet à température ambiante au moins une heure avant de le cuire mettre à l intérieur du poulet le thym le laurier et le romarin masser le poulet avec l huile d olive préchauffer le four à 190 degrés.
  2. Éplucher les pommes de terre les couper en quatre laver les courgettes les couper en gros morceaux éplucher les échalotes les séparer en deux.
  3. Verser dans un grand plat (de la taille du four pour moi) le bouillon de volaille poser le poulet l entourer avec les pommes de terre et les courgettes mélangées ajouter les échalotes saupoudrer d herbes de Provence poivrer saler enfourner pour 1h 10.
  4. Arroser régulièrement et fréquemment le poulet avec le bouillon tout en remuant les légumes (toutes les dix minutes environ) vérifier la cuisson du poulet en entaillant à la jonction de la cuisse le bouillon doit être absorbé les courgettes et échalotes confites et les pommes de terre fondantes.
  5. Laisser tiédir 10 minutes sous une feuille de papier aluminium avant de servir c est prêt ! Bon appétit 😋.

Mettre le reste de pommes de terre-courgette, de crème, parsemer de chapelure et de parmesan râpé. Lavez votre poulet à l'extérieur et à l'intérieur. Séchez le bien avec du papier absorbant. Salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de provence l'intérieur du poulet. Eplucher vos pommes de terre, et les couper en rondelles assez fines.

Leave a Reply