Le moyen le plus simple de Faire Parfait Poulet aux olives et citron confit à la sauce Marocaine!

Poulet aux olives et citron confit à la sauce Marocaine!. Poulet aux olives et citron confit à la marocaine. Rincer bien le poulet si vous utilisez un poulet entier le frotter de citron et le rincer une seconde fois. Préparer la marinade en mélangeant les épices ainsi que la coriandre et l'ail.

Découpez des lanières de citrons confit que vous disposez par dessus et semez des olives si et la sur le poulet comme accompagnement et dégustez avec un pain maison. Signaler une erreur dans le texte de la recette A ce stade, on va ajouter les citrons confits coupés en quartiers et les olives. Tajine marocain poulet aux olives et citrons confits. Vous pouvez avoir Poulet aux olives et citron confit à la sauce Marocaine! utilisant 14 ingrédients et 11 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Poulet aux olives et citron confit à la sauce Marocaine!

  1. Préparez 1 de poulet entier fermier ou pas.
  2. C’est 1 de cac de poivre.
  3. C’est 1 1/2 de cac de sel.
  4. Vous avez besoin 1 de cac de gingembre.
  5. C’est 1 de cac de curcuma.
  6. Vous avez besoin 1 de ou 2 bâtons de cannelle.
  7. Vous avez besoin 2 de oeufs.
  8. C’est de Huile d’olive.
  9. C’est de Persil et coriandre fraîche si possible.
  10. C’est 3 de beaux oignons.
  11. Vous avez besoin 3 gousses de d’ail.
  12. Vous avez besoin 250 gr de d’eau.
  13. C’est 2 de petits citrons confits.
  14. Vous avez besoin 5 de pommes de terre spéciales frites.

La recette du poulet aux olives et citrons confits est vraiment un des grands classiques de la cuisine Marocaine. C'est le plat de référence que toutes les familles adorent. Le poulet aux olives et citrons confit ce déguste en famille ou les jours de mariage et je vous conseille vivement d'en tester la recette que je vous propose ce jour. Ajouter dans la sauce les olives et deux cuillères à soupe de jus de citron.

Poulet aux olives et citron confit à la sauce Marocaine! instructions

  1. Dans un récipient mélanger vos épices et vos herbes hachés, l’ail écrasé et la pulpe de vos citrons confits dénoyauter (réserver la peau) avec un peu d’huile d’olive et badigeonner correctement votre poulet. Réserver.
  2. Hacher finement vos oignons déposer dans un faitout et laisser dorer quelques minutes à feu moyen.
  3. Ajouter votre poulet avec la marinade restante et faites doré quelques minutes.
  4. Déposer votre cannelle un bon filet d’huile d’olive et verser votre eau, couvrir et laisser mijoter 30 min ou bien 20 min dans une cocotte..
  5. Faites cuire vos œufs et préparer vos frites maison pendant ce temps. Préchauffez votre four à 190 degré.
  6. Une fois le poulet cuit le réserver dans plat allant au four le badigeonne d’un peu de beurre et enfournez le 20 min jusqu’à dorure complète arroser d’un peu de jus si nécessaire..
  7. Vous pouvez préparer vos olives vertes en les dessalant dans une casserole avec de l’eau. Ou bien comme moi prendre des olives aux citrons (ici celles de nos plantations familial au Maroc comme l’huile d’olive et préparer par maman un pur régale).
  8. Verser votre sauce dans une casserole plus petite et laisser la réduire sur feu doux..
  9. Une fois votre poulet cuit au four vous pouvez ajouter une partie de vos frites dessus ainsi que les œufs durs ça les fera dorer un peu et gardera tout au chaud.
  10. Dresser votre assiette avec votre poulet au centre et les frites autour, quelques lamelles de votre peau du citron confit, vos œufs quelques olives autour votre sauce sur le dessus du poulet et un peu dans des assiettes individuelles finir avec un peu de persil frais et déguster.
  11. Bonne dégustation à tous.

Assaisonner d'un peu de sel et poivre. Remettre le poulet dans la sauce et mélanger. Retirer la chair du citron confit et couper L la peau en petits morceaux, ajouter au poulet en même temps que les olives. Retirer le poulet et le garder au chaud. Tajine de poulet au citron confit et olives.

Leave a Reply