Comment Préparer Délicieux La brioche des rois

La brioche des rois. Sortir la pâte à brioche du réfrigérateur et former une couronne des rois. Aujourd'hui je vous propose la recette de la brioche des rois aux fruits confits pour l'Epiphanie ! Alors, il est nécessaire de respecter des temps de repos de cette pâte.

Faire une brioche des rois demande un peu plus de patience qu'une galette classique. Avec les temps de repos de la pâte, il faut prévoir de faire la recette sur deux jours. Cuisson de votre brioche des rois. Vous pouvez cuisiner La brioche des rois utilisant 12 ingrédients et 15 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de La brioche des rois

  1. Préparez 500 g de farine.
  2. Vous avez besoin 100 g de sucre.
  3. C’est 3 de œufs.
  4. Vous avez besoin 130 ml de lait.
  5. C’est 25 g de levure fraiche.
  6. Vous avez besoin 180 g de beurre.
  7. C’est 10 g de sel.
  8. C’est 10 ml de kirsh (facultatif).
  9. C’est 10 ml de d'eau de fleurs d'oranger.
  10. Vous avez besoin de Fruits confits.
  11. Préparez de Sucre perlé.
  12. C’est 1 de jaune d'œuf.

Belle et bien gonflée, cette brioche se parfume avec de la fleur d'oranger ou des zestes d'agrumes, et se décore avec des fruits confits et du sucre grains ou sucre perlé. Le mois de janvier, c'est le mois de la galette, mais c'est aussi l'occasion de préparer la brioche des rois ou couronne des rois, une recette d'ailleurs plus populaire en Provence que la galette. Traditionnellement, on l'aromatise à la fleur d'oranger et on la décore de fruits confits et de sucres en grains. C'est donc ce que j'ai fait, et on a tous aimé 🙂 Toujours selon la tradition.

La brioche des rois instructions

  1. La veille : Placez dans votre cuve la farine, le sel, et le sucre..
  2. Faites tiédir le lait puis mélangez la levure fraiche et la fleurs d'oranger..
  3. Versez le mélange dans la cuve, actionnez votre robot vitesse 1..
  4. Ajoutez les œufs entiers..
  5. Très important : pétrissez jusqu'à la pâte se décolle de la cuve, même si cela doit prendre 15 min ou plus..
  6. Ajoutez, le beurre température ambiante préalablement coupé en petits morceaux..
  7. Pétrissez à nouveau vitesse 1. C'est à ce moment là que la magie s'opère. Le réseau de gluten va se développer et la pâte va passer de très collante, à souple. Continuez de pétrir tant que la pâte ne se décolle pas du bol..
  8. Recouvrez la cuve d'un linge humide et L'idéal est vraiment de la laisser une nuit, la pâte doit doubler de volume. Personnellement je ne la met pas au frigo..
  9. Le lendemain : préchauffez votre four à 180°..
  10. Dégazer votre pate et façonnez là en couronne..
  11. Laissez pousser 40 min..
  12. Badigeonnez un mélange un jaune oeuf + une c.c de lait..
  13. Parsemez votre galette de fruits confits, sucre perlé..
  14. Enfournez à mi hauteur 25 30 min à 180° le temps de cuisson peut être différent d'un four à l'autre, alors surveillez votre belle brioche..
  15. Dégustez !!!!.

Essayez cette recette de couronne des rois et donnez votre avis en commentaire !. La recette par Oh la gourmande. J'ai exécuté ta recette de brioche des rois et tout s'est bien passé jusqu'à la fin de la levée de ce matin. En cette période de l'année où l'on fête l'Épiphanie, je vous propose une brioche ou couronne des Rois. Gâteau traditionnel du Sud et particulièrement de la.

Leave a Reply