Recette: Appétissant Mousse au chocolat sans sucre

Mousse au chocolat sans sucre. Faire fondre le chocolat au bain-marie sans le remuer afin d'éviter de le rendre granuleux. Remuer ce mélange et le laisser refroidir avant d'y incorporer, un à un, les jaunes d'œufs. Monter les blancs en neige bien ferme.

Préparer les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Mettre les blancs dans un grand bol et les monter en neige ferme avec une pincée de sel. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Vous pouvez cuisiner Mousse au chocolat sans sucre utilisant 4 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Mousse au chocolat sans sucre

  1. Préparez 6 de œufs.
  2. Vous avez besoin 90 g de chocolat noir.
  3. Vous avez besoin 25 g de Cacao en poudre non sucré.
  4. Préparez de Édulcorant quantité au choix. Liquide de préférence.

Battez les jaunes d'œufs en omelette. Montez les blancs d'œufs en neige ferme avec la pincée de sel, jusqu'à ce qu'ils fassent un bec. Temps: Coût: Difficulté: Un classique belge, sans sucre ajouté! Faites fondre les chocolats en morceaux au micro-ondes ou au bain-marie.

Mousse au chocolat sans sucre instructions

  1. Séparer les jaunes et les blancs d'œufs..
  2. Mélanger les jaunes avec le cacao et l'édulcorant. Si le mélange est fort sec vous pouvez ajouter 1 CS d'eau ou 2..
  3. Faire fondre le chocolat et l'ajouter au mélange précédent..
  4. Battre les blancs en neige très fermes et incorporer délicatement au mélange chocolat..
  5. Repartir dans 6 pots et réserver au frais 3 heures. Vous pouvez ajouter de la chantilly en décoration pour adoucir le dessert..

La mousse au chocolat fait partie des desserts les plus consommés. C'est la recette facile et gourmande , un peu régressive qui plait au plus grand nombre. J'avais lancé un sondage sur Instagram, à savoir quelle recette souhaitez vous que je partage. La mousse au chocolat est arrivée en tête. Une mousse au chocolat sans sucre est faible en calories.

Leave a Reply