Comment Faire Savoureux °Velouté de potimarron et chips de chorizo °

°Velouté de potimarron et chips de chorizo °. Velouté de potimarron et chips de chorizo. Le potimarron est très rassasiant mais il contient peu de calories, c'est donc l'allié parfait pour une petite diète ! Il est tout de même difficile de résister à l'envie d'ajouter une petite touche gourmande à ce velouté, on ajoutera donc quelques chips de chorizo.

Que ça n'attaque pas au fond. Piquer avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson du potimarron. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Vous pouvez avoir °Velouté de potimarron et chips de chorizo ° utilisant 9 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de °Velouté de potimarron et chips de chorizo °

  1. Vous avez besoin 1 de potimarron de 1 kg environ.
  2. Préparez 1 de oignon.
  3. Préparez 600 ml de d'eau.
  4. C’est 200 ml de lait de coco.
  5. Vous avez besoin 1 de cuil à café de curcuma.
  6. Préparez 2 de grosses pincées de muscade.
  7. C’est 1 de pincée de cannelle.
  8. Vous avez besoin de Sel et poivre.
  9. C’est 1 de chorizo.

Coupez le potiron en morceaux puis retirez la peau et les graines. Couper le chorizo en rondelles et l'ajouter dans le bol avec l'huile d'olive. Je vous propose : un velouté au brocoli et chips de chorizo, légèrement relevé avec du c. Velouté de potimarron Émincez l'oignon et taillez grossièrement le potimarron et conservez un petit morceau pour la brunoise.

°Velouté de potimarron et chips de chorizo ° instructions

  1. Enlevez les graines du potimarron et coupez-le en gros morceaux. Épluchez l'oignon et coupez-le en morceaux..
  2. Une grande casserole faites chauffer l'eau, l'oignon et le potimarron pendant environ 20 mn. Lorsque le potimarron est bien fondant baissez le feu et ajoutez le lait de coco, les épices, saler poivrer et faites cuire encore 5 minutes. Mixez le tout..
  3. Coupez des tranches très fines de chorizo et faites-les revenir,sans matière grasse, dans une poêle chauffée à vif pendant 1 à 2 mn juste le temps de les griller. Posez-les ensuite sur du papier absorbant pour enlever le surplus de graisse servez les chips de chorizo sur le velouté..

Mouillez dans un demi-litre d'eau, et ajoutez le bouillon de volaille, salez, poivrez et laissez cuire. Déposer le potiron épluché et couper en morceaux, l'eau, le sel et le poivre. Ajouter la crème fraîche avant de servir. Tout pleins de jolies couleurs automnales avec ce velouté de potiron au chorizo et pois chiches …. Une envie de customiser mon velouté de potiron m'a prise l'autre jour, et plutôt que de le servir tel quel comme à mon habitude, je suis partie dans une déclinaison sur le thème de l'automne.

Leave a Reply