Comment Faire Appétissant Crème dessert légère et gourmande

Crème dessert légère et gourmande. Que diriez-vous d'une mousse gourmande et légère à la fois pour le dessert ? Testez la crème coquine aux marrons allégés, avant de passer aux fruits ! Crème gourmande mangue et abricot, onctueuse aux fruits de la passion, pamplemousse à la vanille ou bi-goût framboise et noix … Pour les audacieuses, foncez du côté de la crème glacée à la banane, des crèmes au Carambar© et guimauve façon Marshmallows.

Recette crème au citron facile est une crème de citron délicieuse et gourmande, parfaite pour garnir les tartes, les choux et les gâteaux de toutes sortes. Vu sa fraîcheur et sa bonté, elle peut également être proposée comme dessert en fin de repas, éventuellement avec quelques biscuits croquants. La crème dessert est traditionnellement une crème à base de lait, d'œufs et d'un peu de farine. Vous pouvez cuisiner Crème dessert légère et gourmande utilisant 7 ingrédients et 3 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Crème dessert légère et gourmande

  1. C’est 500 ml de lait écrémé.
  2. Préparez 25 g de maïzena.
  3. C’est 5 c de à s de sucralose.
  4. Préparez 1 de jaune d’œuf.
  5. Vous avez besoin 30 g de chocolat noir pâtissier.
  6. C’est 30 g de pâte à tartiner speculoos.
  7. C’est 1/2 de fève tonka.

Une présentation originale pour une recette légère et fraîche. Compote de fruits d'automne et épices. Simplicité peut rimer avec gourmandise ! Voici pour moi la meilleure recette.

Crème dessert légère et gourmande instructions

  1. Faites bouillir le lait. Dans un récipient mélangez le sucralose, le jaune d’œuf et la maïzena. Délayez avec le lait bouillant tout en fouettant. Remettez dans la casserole et faites épaissir à feu doux sans cesser de mélanger..
  2. Dans 2 récipients allant au micro-ondes dans un faites fondre la pâte speculoos et dans l’autre le chocolat avec une cuillère à soupe de lait auquel vous rajoutez ensuite 1/2 fève tonka râpée.
  3. Ajoutez la moitié de l’appareil de base dans chaque récipient tout en fouettant bien, versez dans des ramequins et une fois à température ambiante couvrez et placez au frais jusqu’au moment de déguster.

Choisissez la mousse légère aux fruits de saison ou le sabayon aux fruits exotiques. Pour les plus gourmand(e)s, ne résistez pas à ces idées recettes de desserts légers : Fondants au chocolat léger , Tarte aux mirabelles ou Coulant au chocolat. Dans un bol, versez le café et l'eau tiède et mélangez bien pour dissoudre tous les grains puis réservez. Depuis quelques années, le café gourmand rencontre un franc succès au resto comme à la maison pour séduire les invités avec un dessert aux saveurs variées. On s'y met en mode léger avec Fourchette et Bikini !

Leave a Reply