Recette: Délicieux Tarte poire amande chocolat

Tarte poire amande chocolat. Ajoutez dessus la préparation aux amandes. Pelez et coupez les poires en lamelles, puis disposez-les sur la préparation. Dans un saladier, mélangez le beurre mou, la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

J'adore le vent frais et les feuilles qui tombent. C'est toujours un bon prétexte pour cuisiner de bons desserts chez soi. Je vous propose cette fois une tarte aux poires, chocolat et amandes. Vous pouvez cuisiner Tarte poire amande chocolat utilisant 15 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tarte poire amande chocolat

  1. Vous avez besoin de Pâte sablée.
  2. Vous avez besoin 250 g de farine.
  3. Vous avez besoin 120 g de sucre.
  4. C’est 2 de œufs.
  5. Vous avez besoin 120 g de beurre.
  6. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.
  7. Vous avez besoin de Ingrédients ganache.
  8. Vous avez besoin 100 g de poudre d’amande.
  9. C’est 100 g de sucre.
  10. C’est 100 g de beurre.
  11. C’est 2 de œufs.
  12. Préparez de Pépites de chocolat.
  13. C’est de Garniture.
  14. Préparez 3 de ou 4 poires fraîches ou en conserves.
  15. Vous avez besoin de Pépites de chocolat.

C'est un peu finalement comme une bourdaloue au chocolat. Une pâte très croustillante, une crème d'amande moelleuse et des poires. Dans un saladier, mélangez le beurre mou, la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson.

Tarte poire amande chocolat étape par étape

  1. Pour la pâte sablée : mélanger œuf, sucre et la pincée de sel. Ajouter la farine et le beurre mou. La pâte doit être homogène. La faire cuire 10 a 12 minutes à 180 degrés..
  2. Pour la garniture : mélanger la poudre d’amande, le sucre et le beurre fondu. Ajouter les œufs et mélanger de nouveau..
  3. Une fois la pâte sablée refroidie et la garniture prête. Disposer la garniture sur la pâte. Ajouter quelques pépites de chocolat puis les poires couper en deux. Ajouter de nouveaux quelques pépites de chocolat..
  4. Enfourner 20 minutes à 200 degrés ! A déguster de préférence à température ambiante..

Recette Tarte aux poires amandes chocolat. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Peler et couper les poires en dés après les avoir évidées. Laisser refroidir la tarte avant de la saupoudrer de sucre glace et de la décorer avec des perles de chocolat. Voici une recette simple et gourmande réalisée à partir des produits en stock dans la cuisine à savoir une pâte feuilletée, des poires, des amandes et du chocolat.

Leave a Reply