Recette: Appétissant Soupe à l’oignon gratinée

Soupe à l’oignon gratinée. Saupoudrer ensuite de farine et ajouter l'ail. Découvrez la recette de la Soupe gratinée à l'oignon. Ce grand classique de la gastronomie française est très facile à préparer.

Dans un faitout, faire fondre le beurre. Faites revenir les oignons à allure modérée et à couvert. Ajouter l'ail et le thym et couvrir. Vous pouvez cuisiner Soupe à l’oignon gratinée utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Soupe à l’oignon gratinée

  1. Vous avez besoin 500 Gr de d'oignons jaunes émincés.
  2. Préparez 1 de noisette de beurre.
  3. Préparez 1 C de àS huile d'olive.
  4. Vous avez besoin 1 de CàS farine.
  5. C’est 1 de bouillon cube volaille.
  6. C’est 150 ml de vin blanc.
  7. Vous avez besoin de Qqs tranches de pain.
  8. Vous avez besoin de fromage rapé.

Baisser le feu et cuire à couvert et à feu doux une dizaine de minutes jusqu'à ce que les oignons deviennent mous et translucides. Verser le bouillon de volaille et cuire dix minutes à compter de la reprise d'ébullition. Soupe à l'oignon gratinée Par Académie du Goût. Testez la traditionnelle soupe à l'oignon à la maison !

Soupe à l’oignon gratinée étape par étape

  1. Dans une casserole faire fondre le beurre et ajouter les oignons émincés, les laisser fondre quelques minutes. Ajouter ensuite l'huile d'olive et la farine et bien remuer en poursuivant la cuisson..
  2. Ajouter ensuite le vin et le bouillon dilué dans 700ml d'eau. Couvrir et laisser cuire 25-30 minutes..
  3. Verser la soupe dans des petits ramequins et mettre au four à 180 degrés en position grill..
  4. Dans un plat allant au four, disposer les rondelles de pain recouvertes de fromage et les faire griller 10 mm environ..
  5. Servir les tartines au fromage avec la soupe et déguster..

Pas besoin d'attendre la fin de la soirée pour la déguster, elle sera idéale au moment du repas. Faîtes-les revenir dans une cocotte avec le beurre. Pour préparer la soupe à l'oignon gratinée, nous allons utiliser beaucoup d'oignons, parce qu'il faut les faire suer longtemps, presque jusqu'à ce qu'ils caramélisent, donc ils vont beaucoup réduire. Ensuite, la recette consiste essentiellement à faire cuire cet oignon qui a presque caramélisé dans un bouillon. Dès que la soupe à l'oignon est gratinée, c'est prêt !

Leave a Reply