Comment Cuire Délicieux Poulet Curry au Lait de Coco

Poulet Curry au Lait de Coco. Découvrez la bonne recette du Poulet au curry et lait de coco, un mets en sauce ultra savoureux à déguster avec un bon riz parfumé. Dans un wok ou une cocotte, faire revenir les oignons émincés dans l'huile. Ajouter le gingembre râpé et la cannelle.

Recette Curry de poulet au lait de coco : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Les enfants adorent le petit goût sucré. Couper en morceaux les escalopes de poulet et les faire revenir avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la purée de tomates et mélanger. Vous pouvez cuisiner Poulet Curry au Lait de Coco utilisant 22 ingrédients et 9 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Poulet Curry au Lait de Coco

  1. C’est de ᴘʀᴇᴘᴀʀᴀᴛɪᴏɴ ᴘᴏᴜʟᴇᴛ.
  2. Préparez 4 de – Hauts de Cuisse de Poulet 🍗.
  3. C’est 1 de – Oignon (rouge ou jaune) 🧅.
  4. Préparez 2 de – Echalottes.
  5. Vous avez besoin 2 de – Gousses d'Ail 🧄.
  6. C’est 15 g de – Gingembre Frais.
  7. Préparez 1/3 de – Piment Oiseau 🌶️.
  8. Vous avez besoin 1 cuillère à café de – Graisse de Canard.
  9. Vous avez besoin de ᴍᴏᴜɪʟʟᴇᴍᴇɴᴛ.
  10. Préparez 6 de – Tomates 🍅.
  11. C’est 2 cuillères à soupe de – Bouillon de Poulet en Poudre.
  12. C’est 1 de – Citron Vert 🍋.
  13. Préparez de ᴀꜱꜱᴀɪꜱᴏɴɴᴇᴍᴇɴᴛ.
  14. Vous avez besoin 1.5 Cuillère à Soupe de Curry.
  15. Vous avez besoin de Sel et Poivre 🧂.
  16. Préparez de ꜰɪɴɪꜱꜱᴀɢᴇ.
  17. C’est 200 ml de – Lait de Coco 🥥.
  18. Préparez 4 de – Brins de Persil.
  19. Préparez de ᴀᴄᴄᴏᴍᴘᴀɢɴᴇᴍᴇɴᴛ.
  20. Préparez 200 g de – Riz 🍚.
  21. Préparez 6 de – Graines de Cardamome.
  22. C’est 1 de – Étoile de Badiane.

Ajouter le lait de noix de coco et mélanger. Finir avec le curry et le sel. Laissez mijoter une dizaine de minutes. Baisser le feu, et ajouter le gimgembre, puis couvrir de lait de coco, ajouter le reste du curry, et les copeaux de coco, et les champignons si souhaité.

Poulet Curry au Lait de Coco étape par étape

  1. ᴘʀᴇᴘᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴜ ᴘᴏᴜʟᴇᴛ : Deboiter l'articulation entre le Pilon et la CUISSE – Couper au niveau de l'articulation – Retirer la peau de la CUISSE – Faire un sillon le long de l'os et passer le couteau atour de ses extrémités – Retirer l'os et le cartilage en dégageant au couteau les muscles attachés – Trancher les CUISSES en 2 dans le sens de la largeur.
  2. ᴘʀᴇᴘᴀʀᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇꜱ ɪɴɢʀᴇᴅɪᴇɴᴛꜱ : Ciseler finement les OIGNONS, les ECHALOTTES et l'AIL – Hacher au couteau le GINGEMBRE et le tiers de PIMENT – Mettre le tout dans un Bol – Laver un CITRON VERT – Râper des zestes dans un Ramequin – Couper le CITRON VERT en 2 et le Presser – Broyer les TOMATES au Hachoir.
  3. ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ᴅᴜ ᴘᴏᴜʟᴇᴛ : Mettre une cuillère de GRAISSE DE CANARD dans une Poêle – Quand la GRAISSE est chaude mettre le POULET – Placer autour le mélange OIGNONS-ECHALOTTES-AIL-GIGEMBRE-PIMENT – Retourner régulièrement à feu moyen jusqu'à coloration du POULET.
  4. ᴄʀᴇᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴜ ʙᴏᴜɪʟʟᴏɴ (ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ʟᴀ ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ᴅᴜ ᴘᴏᴜʟᴇᴛ) : Faire bouillir 250ml d'EAU – A ébullition ajouter progressivement une cuillère à soupe de BOUILLON DE VOLAILLE.
  5. ᴄᴏɴꜱᴛɪᴛᴜᴛɪᴏɴ ᴅᴜ ʀᴀɢᴏᴜᴛ : Dans la Poêle rajouter les TOMATES hachées – Mettre le BOUILLON DE VOLAILLE chaud – Mettre le JUS DE CITRON VERT – Mettre une cuillère à soupe de CURRY – POIVRER et SALER légèrement – Mélanger le tout – Quand la réébulition est obtenue faire cuire pendant 30 min (à couvert les 20 premières min) à feu doux en retournant toutes les 5 min – En fin de cuisson le volume de liquide doit avoir réduit de moitié.
  6. ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ᴅᴜ ʀɪᴢ (ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ʟᴀ ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ᴅᴜ ʀᴀɢᴏᴜᴛ) : Faire bouillir 400ml d'EAU dans une petite Cocotte – Verser progressivement une cuillère à soupe de BOUILLON DE VOLAILLE – Quand le Bouillon est chaud mettre 6 graines de CARDAMOME et une étoile de BADIANE – Mettre 200g de Riz – Quand réebulition cuire à couvert à feu doux pendant 25 min en retournant toutes les 5 min – Couper le feu quand il n'y a plus d'EAU et réserver à couvert.
  7. ꜰɪɴɪꜱꜱᴀɢᴇ ᴅᴜ ʀᴀɢᴏᴜᴛ : Mettre les 200ml de LAIT DE COCO – Mettre les ZESTES DE CITRON VERT – Mélanger le tout – Faire cuire à découvert et à feu doux pendant 15min en retournant régulièrement – La consistance finale du RAGOUT doit être compacte.
  8. ᴅʀᴇꜱꜱᴀɢᴇ : Placer le RIZ sur l'Assiette – Faire un large puit au centre et Mettre le CURRY DE POULET dedans – Mettre du PERSIL sur le CURRY.
  9. ᴠᴀʀɪᴀɴᴛᴇꜱ : Les HAUTS DE CUISSE DE POULET peuvent être remplacés par la viande des PILONS ou de la POITRINE DE POULET – Le LAIT DE COCO peut être remplacé par de la CRÈME FRAICHE LIQUIDE – En accompagnement des POMMES DE TERRES vapeur ou bouillies peuvent remplacer le RIZ, et les féculents accompagné d'EPINARDS ou des LENTILLES à la CRÈME – La cuillère à soupe de CURRY peut être remplacé par du GARAM MASALA pour donner un Tika Masala ou par du TENDOORI..

Lorsque le poulet est bien imprégné de curry, faire revenir les morceaux dans une poêle (le wok est l'idéal) avec un fond d'huile (surtout pas d'huile d'olive). Pendant ce temps, après avoir bien secoué la boîte, dans une casserole, faire chauffer le lait de coco, avec le reste de curry et une pincée de piment. Poulet Au Lait De Coco Curry Facile Rapide. Salam allaicom, bonjour un délicieux plat express de poulet au lait de coco et au curry, une recette facile qui nous vient des îles et qui enchante les papilles et les pupilles. Un plat simple mais ultra savoureux parfait qu'on a pas d'idée de repas.

Leave a Reply