Comment Préparer Parfait Brioches suisses aux pépites de chocolat

Brioches suisses aux pépites de chocolat. La pâte à brioche : Détaillez le beurre en gros dés et laissez-le température ambiante. Dans le saladier d… Sur la moitié de la pâte, étaler la crème pâtissière uniformément. Ajouter les pépites de chocolat sur la crème.

Versez la farine dans un saladier. Creusez en puits, versez au centre la levure préalablement mélangée avec une cuillère à café d'eau. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, le sel, les œufs et le beurre coupé en dés. Vous pouvez cuisiner Brioches suisses aux pépites de chocolat utilisant 17 ingrédients et 8 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioches suisses aux pépites de chocolat

  1. C’est de Pour la pâte.
  2. Vous avez besoin 300 g de farine.
  3. Préparez 100 g de beurre.
  4. Préparez 60 g de lait.
  5. C’est 35 g de sucre.
  6. C’est 10 g de levure de boulanger.
  7. Préparez 3 de œufs + 1 jaune pour la dorure.
  8. C’est 1/2 de cuil. à café de sel.
  9. Vous avez besoin de Pour la crème pâtissière.
  10. Préparez 250 g de lait.
  11. Vous avez besoin 50 g de sucre.
  12. C’est 20 g de fécule de maïs.
  13. Préparez 15 g de farine.
  14. Vous avez besoin 1 de œuf.
  15. Préparez 1 de sachet de sucre vanillé.
  16. Préparez de Pour la finition.
  17. Préparez 150 g de pépites de chocolat.

Mélangez le tout à la main. Ingrédients Envoyez les ingrédients par e-mail. Cette brioche est composée d'un rectangle de pâte feuilletée et garnie de crème pâtissière et pépites de chocolat. La meilleure recette de Brioches suisses aux pépites de chocolat au thermomix!

Brioches suisses aux pépites de chocolat étape par étape

  1. Préparation de la pâte: Mettre le lait et la levure dans votre robot pâtissier. Mélangez. Ajouter la farine, les œufs, le sucre, le beurre et le sel. Malaxez pendant 2 min. Votre pâte sera un peu collante. Placez la dans un saladier avec un torchon propre dessus et mettez la au frigo pendant environ 2 heures..
  2. Préparation de la crème Mélangez dans un saladier, les sucres et l’œuf au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et bien mélanger avec le mélange sucre/œufs. Ajoutez le lait pour que le mélange soit plus liquide..
  3. Mettre à chauffer dans une casserole. Mélangez au fouet, votre crème sera déjà bien épaisse et vous pouvez arrêter la cuisson. Débarrassez la crème dans un saladier. Filmez au contact. Laissez refroidir puis réservez au frais..
  4. Dégazez la pâte dans le saladier en la tapant plusieurs fois avec le poing. Étalez la pâte au rouleau en formant un grand rectangle, sur le plan de travail fariné. Si la pâte est collante, saupoudrez de farine en l'étalant..
  5. Étalez la crème pâtissière sur la moitié de la pâte. Parsemez généreusement de pépites de chocolat. Repliez la pâte en posant la moitié sans crème sur la moitié avec crème..
  6. Découpez 12 rectangles dans la pâte avec un couteau. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir d’un torchon propre et laisser reposer 2 heures à température ambiante..
  7. Préchauffer le four à 180°C. Dorez à l’œuf, la pâte au pinceau. Enfournez et faire cuire 15-20 min..
  8. Et dégustez au petit déjeuner ou au goûter..

Ajoutez les pépites de chocolat puis mélangez la pâte (à la main ou au batteur en vitesse lente) pour les répartir le mieux possible. Donnez un léger coup de rouleau afin d'enfoncer les pépites de chocolat. Repliez la pâte nature sur la garniture et lissez à la main afin d'évacuer d'éventuelles bulles d'air. Farinez (de coco) votre boule de pâte et étalez la entre deux feuilles de papier cuisson. Formez un grand carré ou rectangle.

Leave a Reply