Recette: Délicieux Curry de lotte en papillote

Curry de lotte en papillote. Recette lotte au curry par Flourez. Ingrédients : oignon, lotte, ail, gingembre, beurre, crème fraîche.. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.

La cuisson en papillote permet une cuisson parfaite du poisson en lui donnant une chair délicate. Un vrai régal pour vos repas de fêtes de Noël. Faites revenir dans l'huile et le beurre les oignons et gousses d'ail hachés. Vous pouvez avoir Curry de lotte en papillote utilisant 13 ingrédients et 13 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Curry de lotte en papillote

  1. C’est 1 de queue de lotte ou 2 filets.
  2. C’est 1 de oignon.
  3. Vous avez besoin 1/2 de carotte.
  4. Vous avez besoin 1/2 de poivron vert.
  5. C’est 10 cl de lait de coco.
  6. C’est 100 g de riz basmati.
  7. Vous avez besoin 1 gousse de d'ail.
  8. Vous avez besoin de huile d'olive.
  9. Préparez de curry.
  10. C’est de curcuma.
  11. C’est de sel.
  12. C’est de poivre.
  13. Vous avez besoin de persil.

Eplucher la carotte et l'oignon et les couper en petits dés. Ajouter aux papillotes la moitié de la marinade environ (la lotte rend beaucoup de jus à la cuisson). Réserver le reste pour en napper le poisson au moment du service. Pour faire de la lotte en papillote, vous avez besoin de thym, de courgettes, de lotte, de tomates, de vin blanc, d'ail, de poivre, de sel et d'huile d'olive.

Curry de lotte en papillote instructions

  1. Peler et hacher oignon et ail. Peler et couper la carotte en rondelles. Laver, épépiner et couper le poivron en dés..
  2. Faire suer les légumes avec l'huile d'olive, le curry et le curcuma pendant 5 minutes..
  3. Ajouter le riz et remuer pendant 3 minutes..
  4. Verser le lait de coco avec 10cl d'eau. Saler, poivrer. Porter à ébullition et couvrir pour cuire le riz pendant environ 12 à 15 minutes..
  5. Pendant ce temps préparer 2 rectangles de papier cuisson. Prévoir large pour un pliage plus facile..
  6. Préchauffer le four à 180°C..
  7. En fonction du choix du poisson, utiliser le filet en entier ou découper la queue en cubes (sans la peau)..
  8. Montage : disposer le mélange riz/légumes au centre de la feuille de papier cuisson en veillant à laisser assez d'espace sur les côtés..
  9. Poser le poisson par-dessus, saler et poivrer..
  10. Refermer la papillote en pliant les deux feuilles ensemble et en les rabattant jusqu'à toucher les aliments. Fermer les extrémités en les tournant ou avec de la ficelle à rôti..
  11. Enfourner environ 5 à 7 minutes pour des morceaux frais. (Compter 10 minutes si le poisson est congelé et plutôt 15 minutes si c'est un poisson entier)..
  12. À la fin de la cuisson, ouvrir la papillote sans défaire les extrémités. Faire attention à la vapeur qui s'échappe afin de ne pas se brûler..
  13. Parsemer de persil et servir aussitôt..

Papillote de queue de lotte en feuilles de figuier. Une cuisson douce et saine grâce aux papillotes. La feuille de figuier apporte une saveur douce et suave à la chair du poisson. La recette par Les petits plats du Prince. Cette caponata de lotte grillée apportera du soleil dans votre assiette !

Leave a Reply