Recette: Délicieux Gâteau de crêpes façon tiramisu

Gâteau de crêpes façon tiramisu. Recette Gâteau de crêpes façon tiramisu. Déposez-y une crêpe et étalez dessus une fine couche de crème au mascarpone. Déposez de nouveau une crème et répétez l'opération.

Recouvrez avec la crème au tiramisu, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des crêpes. Recette du gâteau de crêpes façon tiramisu. Dans le bol d'un robot coupe, versez tous les ingrédients de la pâte à crêpes et mixez quelques secondes pour obtenir une pâte homogène. Vous pouvez cuisiner Gâteau de crêpes façon tiramisu utilisant 13 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Gâteau de crêpes façon tiramisu

  1. Préparez de Pâte à crêpes pour 15 crêpes.
  2. Vous avez besoin 3 de oeufs.
  3. Vous avez besoin 300 g de farine.
  4. Vous avez besoin 30 g de sucre en poudre.
  5. Vous avez besoin 10 cl de café tiède (facultatif dans ce cas remplacer par le lait).
  6. Préparez 30 g de beurre fondu.
  7. C’est 450 ml de Lait +ou- selon l’épaisseur souhaitée.
  8. Vous avez besoin de Crème à tiramisu.
  9. Vous avez besoin 500 g de mascarpone.
  10. Préparez 4 de oeufs.
  11. C’est 100 g de sucre.
  12. C’est de Décoration.
  13. Préparez de Cacao en poudre amer.

Versez la pâte à crêpes dans un cul de poule, couvrez d'un torchon propre et laissez reposer le temps de préparer la crème tiramisu. Monter le gâteau • Disposer une crêpe froide et tartiner d'une fine couche de crème. Une fois les crêpes et la crème tiramisu refroidies, découpez les contours des crêpes (avec un cercle ou un gabarit) pour que le gâteau soit plus net. Versez la crème dans une poche à douille.

Gâteau de crêpes façon tiramisu instructions

  1. Pâte à crêpe : dans un saladier, mettre les œufs, la farine, le sucre et la moitié du lait. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux. Ajouter ensuite le café, le beurre et le reste de lait et mélanger à nouveau..
  2. Laisser reposer la pâte 1 heure..
  3. Faire cuire vos crêpes dans une poêle chaude et légèrement huilée. Laisse refroidir sous un torchon pour qu’elles gardent leur moelleux..
  4. Crème mascarpone : fouetter les blancs en neige. Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre puis la mascarpone et y ajouter les blancs en neige. Mélanger délicatement à la maryse..
  5. Montage : commencer par mettre une crêpe, pour renforcer le goût j’ai badigeonné à l’aide d’un pinceau la crêpe de café à chaque couche, puis ajouter 2 cas de crème et remettre une crêpe. Continuer le montage jusqu’à épuisement des ingrédients. J’ai terminé par une couche de crème. Au moment de servir, saupoudrer de poudre de cacao amer..
  6. J’ai pu y mettre 10 crêpes au total. Vous pouvez aussi le faire sans cercle, j’ai juste voulu quelque chose de très régulier..
  7. .
  8. Réserver au frigo au moins 4h. Saupoudrer de cacao amer avant dégustation..

Préparer les crêpes : Dans un saladier, mélanger au batteur la farine, le sucre, le sel et les oeufs. Verser le lait sur la préparation au fur et à mesure en continuant de battre, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Faire chauffer une poêle anti-adhésive et cuire les crêpes. Toutes deux faciles à travailler, mélangez-la avec de la. Préparer une poêle à crêpes et ajouter une noix de beurre.

Leave a Reply