Le moyen le plus simple de Faire Appétissant Brioche perdue, glace vanille

Brioche perdue, glace vanille. Brioche perdue à la glace à la vanille. Une manière ultra gourmande de préparer le pain perdu, avec juste de la brioche (ou du pain si vous préférez) et de la glace à la vanille. Une recette que préparait le Chef Jacques Pépin au Plaza Athénée.

Faire chauffer un peu de beurre dans la poêle. Tremper les tranches de brioche d'abord dans le lait vanillé, puis dans le mélange. Une recette très simple, pas chère et qui peut être servie dans de grandes occasions. Vous pouvez cuisiner Brioche perdue, glace vanille utilisant 7 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche perdue, glace vanille

  1. Vous avez besoin 4 de tranches de brioche.
  2. Vous avez besoin 2 de œufs.
  3. Vous avez besoin 20 g de sucre.
  4. Préparez 25 cl de lait.
  5. Préparez 2 de sachets de sucre vanillé.
  6. Préparez de Du beurre.
  7. Vous avez besoin de De la glace vanille.

Mélanger la glace vanille avec les miettes de spéculoos afin que le tout soit homogène. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre, la vanille et le lait. – Recette Autre : Brioche perdu avec sa boule de glace vanillée et son coulis de caramel par Ptitpoussin Saupoudrez la seconde face de la brioche avec du sucre et retournez-la pour qu'elle caramélise à son tour. Il ne reste plus qu'à faire la même chose avec les autres tranches et le tour est joué. Il ne manque plus qu'à accompagner votre brioche perdue d'une boule de glace vanille ou d'un peu de crème anglaise.

Brioche perdue, glace vanille étape par étape

  1. Dans un grand saladier, battre les œufs en omelette avec les 20g de sucre et les sachets de sucre vanillé,.
  2. Ajouter le lait et bien mélanger,.
  3. Faire chauffer à feu moyen un peu de beurre dans une poêle. Plonger les tranches de brioche une à une dans le mélange œufs sucre et lait et les faire cuire pendant environ 2 min sur chaque face jusqu'à caramélisation de la brioche..
  4. Servir tiède avec une boule de glace vanille..

Cuisinez fermier avec Hop'la et notre chef consultant Gérard Dehaye ! La recette de la semaine : brioche perdue de Noël, glace à la vanille. Parfait pour le petit déjeuner, le goûter. Agrémenté d'une boule de glace, la brioche perdue sera appréciée au dessert. Facile à réaliser, non seulement vous pouvez utiliser le reste de brioche et pourquoi pas le reste de pain de la veille.

Leave a Reply