Recette: Parfait Gâteau noix de coco, ananas et chocolat

Gâteau noix de coco, ananas et chocolat. Un gâteau moelleux et frais qui se déguste sans modération. Couper les tranches d'ananas en petits morceaux. Dans une poêle, sans matière grasse, les faire dorer avec le sucre roux.

Dans une poêle, sans matière grasse, les faire dorer avec le sucre roux. Mélanger le beurre et la noix de coco. Puis la farine et la levure. Vous pouvez cuisiner Gâteau noix de coco, ananas et chocolat utilisant 9 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Gâteau noix de coco, ananas et chocolat

  1. Vous avez besoin 3 de oeufs.
  2. C’est 130 g de cassonade.
  3. Vous avez besoin 100 g de noix de coco râpée.
  4. Préparez 1 cuillère à soupe de d'arôme vanille.
  5. Préparez 1 de yaourt à la grecque.
  6. C’est 150 g de farine T80.
  7. Vous avez besoin 1 de sachet de levure chimique.
  8. C’est 120 g de d'ananas frais ou surgelés.
  9. C’est 50 g de pépites de chocolat.

Et enfin, le lait et l'ananas. Verser dans un moule à manqué. Les meilleures recettes de ananas avec gateau, noix de coco notées et commentées par les internautes. ananas avec gateau, noix de coco c'est sur Ptitche Vous pourrez aussi utiliser de la noix de coco grillée pour un gout plus parfumé et si vous n'êtes pas fan de la texture de noix de coco, ajoutez un peu d'essence en remplacement. Vous pourriez accompagner ce gâteau avec la garniture d'ananas mais rien n'empêche d'utiliser une ganache au chocolat noir ou au lait.

Gâteau noix de coco, ananas et chocolat instructions

  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la cassonade jusqu'au blanchiment..
  3. Ajouter la farine, la levure, la vanille, la noix de coco, les pépites..
  4. Décongeler si besoin l'ananas et le mixer. Puis l'ajouter à la préparation. Bien mélanger..
  5. Beurrer un moule et y mettre la préparation. Mettre au four pendant environ 35 min et vérifier la cuisson avec un couteau. Si besoin, mettre une feuille d'aluminium s'il commence à trop dorer..

C'est un gâteau très moelleux avec le jus d'ananas et le rhum qui s'imbibe dans ce dessert une fois qu'il est cuit. Ajoutez la noix de coco râpée et le sirop de la boîte d'ananas et mélangez à la maryse. Gâteau à la noix de coco – une parfaite combinaison sucré. Les bons gâteaux peuvent et doivent être délicieux! Ce que je vous propose ici, vous satisfera pleinement.

Leave a Reply