Comment Préparer Délicieux Galette des rois au chocolat de Bougatsa (pâtisserie Grecque) 👑

Galette des rois au chocolat de Bougatsa (pâtisserie Grecque) 👑. Une délicieuse pâtisserie grecque découverte lors de mon voyage à Rhodes. La recette par Cuisine moi un mouton. La bougatsa est une pâtisserie à base de pâte filo garnie d'une crème vanillée préparée avec de la semoule.

Suivez pas à pas et en photos notre recette de galette des rois frangipane. Vous retrouverez le goût de la tradition de l'Épiphanie. Ça y est ! Je l'ai faite ma galette des rois maison et la vraie bonne nouvelle c'est que si je l'ai faite c'est que vous allez pouvoir la faire aussi. Vous pouvez cuisiner Galette des rois au chocolat de Bougatsa (pâtisserie Grecque) 👑 utilisant 9 ingrédients et 8 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Galette des rois au chocolat de Bougatsa (pâtisserie Grecque) 👑

  1. C’est 1 de pâte feuilletée ronde.
  2. C’est de Noix de coco en poudre (ou sucre glace).
  3. Vous avez besoin 1 de jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe de lait pour étaler sur la galette.
  4. Préparez de Crème au chocolat.
  5. C’est 1/2 L de lait.
  6. Vous avez besoin 25 gr de chocolat noir Nestlé réduit en copeaux.
  7. Préparez 1 cc de cacao.
  8. Vous avez besoin 100 gr de sucre.
  9. Préparez 70 gr de semoule de blé fine.

Il y a quelques jours je vous ai donné la recette de la pâte feuilletée tirée des fiches techniques du CAP Pâtissier, aujourd'hui je vous donne la recette de la galette des rois à la frangipane. C'est une révolution qui allait terminer très mal pour les centaines de milliers de Grecs face à une très grande armée turco-égyptienne. Découvrez cette délicieuse recette très gourmande avec ses noisettes accompagnée de la plus célèbre pâte à tartiner: le Nutella. Ces vidéos ont pour but de v.

Galette des rois au chocolat de Bougatsa (pâtisserie Grecque) 👑 instructions

  1. Faire chauffer lait à feu moyen, et ajoutez le sucre. Mélangez jusqu'à ce que le sucre soit bien liquide..
  2. Ajoutez le chocolat, et le cacao, et mixez bien le tout..
  3. Ajoutez la semoule, et continuez de mélanger jusqu'à ce que la crème s'épaississe..
  4. Videz la crème dans un grand plat pas très haut pour la laisser refroidir..
  5. Préchauffez le four à 200°. Une fois que la crème est froide, nous la plaçons sur une plaque recouverte de papier cuisson. Etalez ensuite le chocolat sur la moitié de la galette, sans oublier la fève..
  6. Refermez la galette en prenant bien soin de recouvrir toute la crème. Etirez légèrement le bord inférieur sur la partie supérieure pour bien fermer votre galette..
  7. Mélangez le jaune d'oeuf avec le lait, puis étalez sur la galette à l'aide d'un pinceau pour obtenir sa dorure tant appréciée à la cuisson. Cette dernière est de 25-30 minutes au four à chaleur tournante)..
  8. Une fois la galette cuite, soupoudrez de noix de coco en poudre (ou de sucre glace) le chocolat. C'est prêt à déguster. Bonne année !.

Du coup, je suis allée à l'essentiel avec la recette traditionnelle : la galette des rois à la frangipane:) A ne pas confondre avec la crème d'amande ! La frangipane est un mélange de crème d'amande et de crème pâtissière. C'est donc plus léger que la crème d'amande seule. J'ai tourné la recette de la galette frangipane en vidéo ici! En respectant des techniques de fabrication artisanale, nos pâtissiers enchanteront les plus fins gourmets.

Leave a Reply