Recette: Appétissant Brioche des Rois

Brioche des Rois. Its name refers to the three Kings' arrival to visit the baby Jesus. Nowadays, this bread-like sweet loaf is eaten throughout January to celebrate the new year with family and. Brioche des rois Une Brioche à la mie filante.

Il s'agissait alors de cacher une pièce d'or (une fève de haricot pour d'autres), dans un pain, afin de s'en remettre au hasard pour désigner un chef ou un leader. Ingrédients: beurre,sucre en poudre,sucre vanillé,fruit confit,farine de blé,jaune d'oeuf,fleur d'oranger,levure fraîche de boulanger,sucre en gros grains,orange non traitée. Si dans le recette de la France, on trouve des fèves, dans la brioche des rois, il est commun de trouver une petite figurine appelée santon. Vous pouvez cuisiner Brioche des Rois utilisant 9 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche des Rois

  1. Préparez 500 Gr de farine.
  2. C’est 1 de oeuf.
  3. Vous avez besoin 2 de sachets de levure sèche.
  4. Vous avez besoin 90 Gr de sucre.
  5. Vous avez besoin 1 de sachet de sucre vanillé.
  6. Préparez 90 Gr de beurre.
  7. Vous avez besoin 230 ml de lait.
  8. Vous avez besoin 1/2 C de à C de sel.
  9. Préparez de Deco : 1 jaune d’œuf + 2 C à S de lait, perles de sucre, pépites de chocolat.

La tradition veut que l'heureux chanceux qui trouve la fève dans la brioche, doit offrir à son tour une couronne des rois et ainsi de suite pendant tout le mois de janvier. Couronne des rois briochée couronne des rois brioche épiphanie Thermomix. Essayez cette recette de couronne des rois et donnez votre avis en commentaire ! Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ?

Brioche des Rois étape par étape

  1. Faire tiédir le lait et ajoute sucres et levure, laisser reposer 10 mm..
  2. Ajouter ensuite la farine, l’œuf et le beurre mou et pétrir au robot 10 mm..
  3. Rouler la pâte dans un torchon et laisser la pâte reposer au moins 1 heure, près d’une source de chaleur. Dégager la pâte..
  4. Réserver la pâte au frais pendant au moins 3 heures..
  5. Former une boule et faire un trou au centre. cacher la fève..
  6. Mélanger le jaune d’œuf et le lait et badigeonner le dessus de la brioche, puis déposer les grains de sucre et les pépites de chocolat.
  7. Enfourner 15 mm à 180 degrés puis baisser à 160 degrés et poursuivre la cuisson 15 mm..

Die Brioche des rois wird auch „Couronne des rois" genannt und bedeutet „Krone der Könige". Während die Blätterteigvariante eher schlicht daher kommt, wird die Couronne des rois meist üppig dekoriert. Die reichhaltige Brioche des rois wird als Kuchen verzehrt und ist eine wunderbare farbenfrohe Tradition aus der Provence. Le mois de janvier, c'est le mois de la galette, mais c'est aussi l'occasion de préparer la brioche des rois ou couronne des rois, une recette d'ailleurs plus populaire en Provence que la galette. Traditionnellement, on l'aromatise à la fleur d'oranger et on la décore de fruits confits et de sucres en grains.

Leave a Reply