Comment Préparer Parfait Soupe de potiron

Soupe de potiron. Découvrez la recette de la Soupe au potiron, l'une des rares soupes appréciée autant par les parents que par les enfants. À servir pour toute la famille saupoudrée d'un peu d'emmental râpé. Enlever la peau et la partie filandreuse du potiron pour ne conserver que la pulpe. Soupe au potiron et pommes de terre Soupe à la tomate Soupe à la courgette et au curry Soupe potiron marrons Marmiton Mag.

Recette Soupe de potiron : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Découvrez la recette à succès du Velouté de potiron, à tester aussi avec potimarron ou citrouille. Un régal pour toute la famille et un doux moyen de faire déguster des légumes à vos enfants. Couper le potiron en quartiers et ôter les graines. Vous pouvez cuisiner Soupe de potiron utilisant 8 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Soupe de potiron

  1. C’est 1 de quart de potiron.
  2. Préparez 4 de carottes.
  3. C’est 1 de oignon.
  4. C’est 1/2 de cube de bouillon.
  5. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.
  6. Vous avez besoin 1 de pincée de poivre.
  7. C’est 1 de pincée de muscade.
  8. Préparez 1 cuillère à soupe de St Môret.

Vous pouvez en préparer plus que nécessaire : les dés de potiron et de citrouille. Couper la chair du potiron en gros dés. Couper l'oignon en lamelles et le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile. Ajouter les dés de courge dans la cocotte et recouvrir d'eau (juste au niveau de la courge, pas plus).

Soupe de potiron étape par étape

  1. #detox #healthy #tousauvert Épluchez tous les légumes..
  2. Mettre tous les légumes, les épices, le bouillon et le St Môret dans le bol du magimix, rajoutez 1 litre et demi d'eau et faire chauffer 30 mn..
  3. Une fois cuite, mettre dans un bol et parsemez de quelques graines de sésames..

Terriblement réconfortante, la recette du velouté de potiron fait partie des potages incontournables en automne et en hiver. Facile à préparer, cette soupe de courge peut se cuire à la cocotte-minute, en version express, ou en cocotte sans pression. L'arrivée de l'automne rime souvent avec le retour des courges, et des soupes. Cette soupe de potiron est donc la première soupe de cette année ! Il y a quelques jours, il faisait froid, j'ai donc eu envie d'une bonne petite soupe (oui, ces derniers temps on a plutôt envie de ressortir le barbecue mais bon).

Leave a Reply