Recette: Délicieux Galette des rois maison

Galette des rois maison. Découvrez cette recette de galette des rois maison qui est sans aucun doute meilleure et bien moins chère que celles du marché. Vous n'êtes pas obligé de rajouter la poignée d'amandes de la fin même si elle est tellement bonne! Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et la poudre d'amande.

Les plus experts pourront faire la pâte feuilletée maison, mais il est aussi possible d'en acheter directement chez son boulanger ou encore surgelée. Les amateurs de la classique de la galette des rois frangipane ou de la galette des rois à la crème. Disposez un disque de pâte feuilletée sur une plaque beurré. Vous pouvez avoir Galette des rois maison utilisant 8 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Galette des rois maison

  1. Vous avez besoin 300 g de farine.
  2. Préparez 3 de oeuf.
  3. Vous avez besoin 150 g de d'eau.
  4. C’est 130 g de d'amandes en poudre.
  5. Vous avez besoin 130 g de sucre en poudre.
  6. Vous avez besoin 400 g de beurre.
  7. Préparez 30 g de crème de coco.
  8. C’est de Extrait d'amande.

Humidifier le pourtour d'eau avec un pinceau. Répartissez-y la frangipane, placez la fève et couvrez avec le deuxième disque de pête feuilletée. veillez à bien soudez les bords avec vos doigts pour ne pas que la frangipane s'échappe. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amandes, sucre, oeuf, beurre mou et extrait d'amande amère). Etaler la préparation sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!).

Galette des rois maison instructions

  1. Pâte feuilletée roulage escargots 1- Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix 20 sec/Vitesse 6.2- Sortir la pâte du bol et former aussitôt une boule puis l’aplatir en rond d’un diamètre d’environ 40 cm sur un plan de travail préalablement fariné puis la rouler sur elle-même pour obtenir un long boudin et enfin rouler ce long boudin sur lui-même façon « escargot » abaisser avec un rouleau à pâtisserie la pâte cf photo 1..
  2. Préparation de la frangipane Dans le bol du thermomix mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou, l'extrait d'amande et la crème de coco..
  3. Dorure et montage Faire deux cercles avec la pâtes feuilletée. Garnir la première pâte avec la préparation de frangipane en pensant à laisser le bord libre, insérer les fèves. Recouvrir ensuite du deuxième disque de pâte feuilletée, coller les pâtes ensemble pour souder les bords. Faire ensuite un dessin sur le dessus de la galette. Puis badigeonner d'un jaune d'œuf..
  4. Cuisson 15 minutes à 210 degrés Puis 25 minutes à 180 degrés..

Procédez au montage de votre galette des rois. Lorsque votre pâte feuilletée et votre crème frangipane sont prêtes, il ne vous reste plus qu'à procéder au montage de votre galette des rois. Pour cela, disposez un premier disque de pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Piquez-la avec une fourchette et badigeonnez les bords d'un peu d'eau. Disposez la crème frangipane à l'aide d'une spatule ou d'une poche à douille en laissant un peu d'espace sur les.

Leave a Reply